Vocation

La vocation de MABIO, c’est de mettre au service de la recherche publique et privée et des thérapeutes, des dispositifs de culture cellulaire et tissulaires innovants.

Depuis 2001 nous travaillons avec l’objectif de proposer à nos clients et partenaires scientifiques des outils adaptés aux exigences de sécurité et de reproductibilité requises par les thérapies de demain.

Dans le cadre de nombreux travaux actuellement menés sur les cellules souches et sur les cellules  adultes, notre savoir faire et le potentiel de nos produits sont exploités dans le cadre de l’amélioration et de la rationalisation des process.

Les problématiques liées à la croissance, à la différentiation, à la conservation, au transport d’échantillons cellulaires sont notre quotidien.

La gamme de produits CLINICELL (marqués CE) sert de base à nos investigations.  Les caractéristiques avantageuses des CLINICELL pour la culture de cellules, mais également pour le transport sécurisé de celles-ci et pour la congélation d’échantillons sont maintenant reconnues.

En parallèle, nous développons à la demande des équipes de thérapie cellulaire  des dispositifs sur mesures adaptés à des problématiques spécifiques. A ce titre, nous sommes engagés dans de nombreux programmes de recherche collaboratifs.

Nos produits sont actuellement utilisés avec succès dans des applications de culture de cellules et de tissus en thérapie cellulaire et génique et en ingénierie tissulaire.

Dans cette dernière application, la possibilité d’intégrer des bio-matériaux dans nos cassettes ouvre la voie des greffes de tissus cellularisés.

Les principales applications sont les suivantes :

- Expansion de cellules souches et de progéniteurs hématopoïétiques,
- Production de cellules dendritiques à partir de monocytes ou de cellules CD34+,
- Sélection et expansion de cellules souches mésenchymateuses,
- Culture d’hybridomes et production d’anticorps,
- Culture de lignées cellulaires,
- Conservation et transport de lignées cellulaires
- Selection de cellules par adhérence.

 

Contactez nous !

Vous voulez en savoir plus ?